CD comme dans… Claude Dubois

 La série de spectacles 2023 pour lesquels je m’étais procurée des billets, se poursuit. Jeudi dernier, j’ai eu l’immense plaisir de découvrir pour une première fois live, ce chanteur au grain de voix inimitable, Claude Dubois.

Quelle incroyable force de voix! Alors que souvent, les chanteurs avalent pratiquement leur micro, lui laisse les notes se porter d’elle-même sur un bon trente centimètres!

Heureusement pour moi, car ayant acheté tardivement une place pour le 28 septembre plutôt qu’attendre le prochain avril, c’est comme la bonne-tête-en-l’air que je suis, que j’avais choisi l’une des dernières restantes : le siège Z 24.

Z 24! OMG! 

Le cœur m’a arrêté quand je suis arrivée à la ligne Y, la dernière, tout en-haut. Incrédule, mon regard allait du billet aux rangées, jusqu’à ce que je demande à la personne debout devant un haut tabouret poussé contre un comptoir faisant face à la scène: « C’est où la rangée Z? » lui demandai-je. 

« Ici Madame! » me répondit-il en pointant du doigt le côté du comptoir.

Ciel alors! De ma vie, je n’avais jamais eu place plus singulière pour un spectacle, abstraction faite de celle où je m’étais retrouvée assise sur un strapontin pour une pièce de théâtre à Ville-Marie (l’une des plus belles villes du Québec située dans le Témiscamingue 😉), alors que j’étais en compagnie de l’Amie Ghi et de son J-M-de-mari.

Mais revenons à petit Claude, immobilement sur scène, avare de verbiages mais généreux de ses grands succès. J’étais si loin dans la voûte-presque-céleste, que je n’ai pu entendre les rarissimes gags qui déclenchèrent les rires de la foule « d’en bas ».

Sa voix, forte et juste (il avait récemment fait accorder l’une de ses cordes vocales 😉) et ses musiciens exceptionnels, ont livré à 100% l’incroyable musicalité de plusieurs de ses pièces.

Salle archi pleine; ovation debout; 12/10…

"Z comme dans Zénith", St-Eustache, 28 septembre 2023


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

La parabole de la paille et de la poutre